Emplacement et heures d'ouverture

Service
18, rue du Général Delestraint
PARIS
75016
Service

Service Heures d'ouverture

Lundi 8h00 - 12h00   13h30 - 18h00
Mardi 8h00 - 12h00   13h30 - 18h00
Mercredi 8h00 - 12h00   13h30 - 18h00
Jeudi 8h00 - 12h00   13h30 - 18h00
Vendredi 8h00 - 12h00   13h30 - 17h30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé
Close

Vous utilisez une outdated version de navigateur périmée. Veuillez la mettre à jour pour améliorer votre expérience en ligne.

La Sports Series de McLaren annonce l’arrivee des versions piste : la 570S GT4 et la 570S Sprint

McLaren Automotive a annoncé deux nouveaux modèles de course qui vont enrichir la catégorie Sports Series : il s’agit de la 570S GT4 et de la 570S Sprint. Développée en collaboration avec McLaren GT – la division sport automobile de McLaren Automotive – et le spécialiste des courses GT, CRS GT Limited, la 570S GT4 va commencer un programme de développement intensif destiné à durer pendant toute la saison du championnat britannique GT.


McLaren GT et CRS GT Limited vont travailler, comme confirmé tout récemment, avec l’équipe partenaire Black Bull Ecurie Ecosse. La 570S GT4 participera aux neuf courses du calendrier, y compris la célèbre course de Spa-Francorchamps. Ce programme consistera à effectuer une série d’essais rigoureux auxquels les sportives seront soumises à des conditions réelles de course. La 570S Sprint, qui sera révélée dans les semaines qui viennent, sera dédiée aux événements privés sur circuit et elle ne sera pas tenue de se conformer aux règlements des courses. Les propriétaires de la 570S Sprint auront la possibilité d’évoluer vers les spécifications GT4.


McLaren Automotive a en outre confirmé la nomination d’Ansar Ali en qualité de Directeur du Sport Automobile. Ce nouveau rôle met en évidence l’intérêt de McLaren Automotive pour l’univers des courses car Ali sera responsable des stratégies et de la gestion des activités liées au sport automobile.


En commentant les toutes dernières évolutions de la Sports Series, Mike Flewitt, CEO de McLaren Automotive, a expliqué : « Comme pour les véhicules homologués pour la route qui portent le nom McLaren, la 570S GT4 et la 570S Sprint ont pour but d’offrir une expérience de conduite exaltante et passionnante. Le lancement de la Sports Series a permis à McLaren d’atteindre un nouveau public grâce à l’introduction de nouvelles technologies dans le marché des sportives. La 570S GT4 est en train de faire la même chose dans l’univers des courses et donnera la possibilité à un plus grand nombre de personnes de devenir propriétaires d’une McLaren et de courir avec une chance qui auparavant était réservée à un tout petit groupe de personnes ». Il a également ajouté : « Je suis ravi d’accueillir Ansar chez McLaren Automotive dans ce rôle clef. Le sport automobile est le coeur de McLaren, et ce rôle sera primordial pour nos plans à long terme ».


Ansar Ali, Directeur du Sport Automobile de McLaren Automotive, a ajouté : « Je suis très fier et honoré de rejoindre McLaren Automotive dans cette période cruciale. Les courses automobiles ont joué un rôle très important dans l’histoire de la marque, et elles lui ont permis de devenir une marque reconnue au niveau mondial. Je trouve l’idée de pouvoir jouer un rôle significatif dans la définition de la stratégie future de la maison dans le sport automobile extrêmement excitante. La 570S GT4 et la 570S Sprint constituent une première étape dans cette stratégie. ».


Commentant le programme, Andrew Kirkaldy, Directeur général de CRS GT Limited, a ajouté : « La 570S GT4 marque un tournant pour McLaren en tant qu’acteur des courses automobiles, car l’opportunité de conduire ces véhicules est maintenant offerte à des personnes avec des niveaux de compétence plus hétérogènes. La 650S GT3, qui a remporté un très vif succès pour la première fois l’année passée, se concentre sur la maniabilité et offre des performances plus faciles d’accès et d’exploitation. Les résultats obtenus parlent d’eux-mêmes. La 570S GT4 ira encore plus loin en donnant aux pilotes l’assurance et le feedback nécessaires pour exploiter et repousser les limites de ce que la voiture peut réaliser ».


LA McLAREN 570S GT4
Le modèle de course 570S GT4 présente la même architecture du châssis MonoCell II en fibre de carbone que les autres véhicules de la Sports Series. C’est la première fois que cette technologie est disponible dans la catégorie GT4 et le matériel provenant du monde des courses entraîne des bénéfices évidents avec sa robustesse intrinsèque et sa légèreté. Le niveau de protection pour le pilote est optimisé par l’introduction d’un arceau de sécurité et d’un extincteur d’incendie approuvés par la FIA. La fibre de carbone et l’aluminium ont été utilisés pour la carrosserie qui a été redessinée pour s’adapter à un essieu plus large à l’avant et à l’arrière pour loger les jantes ultralégères à fixation centrale en alliage de magnésium chaussées de pneus de course slick Pirelli. Des amortisseurs de course réglables à deux voies équipés de ressorts coilover sont montés à l’avant et à l’arrière du véhicule, et le système de vérins hydrauliques embarqué fait partie de l’équipement standard.


Entièrement concentrée sur les temps au tour, la 570S GT4 présente un pack aérodynamique exclusif qui comprend un aileron arrière de haut niveau conforme aux spécifications GT4 monté sur des pylônes en aluminium, un splitter avant plus large et un bloc plancher redessiné. Un radiateur haute température supplémentaire est situé au-dessous du capot inspiré de la GT3 avec les conduits de sortie du radiateur. Ces améliorations ont été conçues pour optimiser l’aérodynamique ainsi que le système de refroidissement de la 570S GT4 pour qu’elle puisse assurer ses performances dans les conditions de course les plus difficiles.


Le moteur biturbo V8 M838TE de 3,8 litres, conçu et développé par McLaren, provient du modèle homologué pour la route de la Sports Series. La transmission séquentielle à 7 rapports, qui relaye la puissance du moteur aux roues arrière, caractérise également les autres modèles de la gamme.


Black Bull Ecurie Ecosse participera au championnat avec un exemplaire de la 570S GT4, qui s’ajoute à la 650S GT3, déjà confirmée, avec les pilotes Rob Bell et Alaisdair McCaig. Bientôt d’autres détails seront révélés sur les pilotes de la saison.


La 570S GT4 fera ses débuts en tant que modèle en voie de développement lors de la course initiale du Championnat GT britannique à Brands Hatch, au Royaume-Uni, prévue pour le weekend du 16-17 avril. Ensuite, à partir de la saison 2017, elle pourra participer à tous les championnats GT4 du monde. Le prix de ce modèle est à partir de £ 159 900.


Pour en savoir plus sur la 570S Sprint, y compris son prix, il faudra attendre les semaines qui viennent.